Ouvrir un dossier


En savoir plus sur nos diplômes en management de l'hôtellerie de luxe

BachelorMaster of Science

Manager les étoiles

Conditions d'admission

Les conditions d’admission sont définies pour tous les candidats comme suit

B1 Pour intégrer le Bachelor double diplôme français-anglais, il faut être en terminale ou avoir le bac, quelle que soit spécialité. Il n'y a pas de niveau d'anglais minimum, la sélection se fait sur dossier. L'obtention du baccalauréat garantit que vous avez le niveau pour étudier dans une école supérieure d'hôtellerie. Le nombre de places est limité dans cette section.

BA1 Pour intégrer le Bachelor universitaire, Il faut être en terminale ou avoir le bac, quelle que soit la spécialité. Les candidats doivent avoir obtenu 700 au test d'anglais TOEIC Listening and reading ou 6.0 au test IELTS et passer un entretien de sélection. L'entretien de sélection est similaire a l'entretien d'embauche d'un hôtel de luxe, les candidats doivent s'y préparer comme pour un entretien d'embauche.

B3 (Top-up) Il faut être en bac+2 ou diplômé d'un bac+2 dans une discipline connexe. Il n'y a pas de niveau d'anglais minimum et la sélection se fait sur dossier. Il s'agit d'une année d'études intense dans laquelle la sélection se fait par le classement à la sortie. Le nombre de places est également limité. Les candidats devront fournir un relevé correspondant à 120 crédits ECTS le jour de la rentrée.

MASTER Les candidats doivent être en bac+3 ou diplômé d'un bac+3 minimum en management, hôtellerie ou dans une discipline connexe avec mention. Les candidats doivent avoir obtenu 800 au test d'anglais TOEIC (listening and reading), ou 6.5 au test IELTS et passer un entretien de sélection. L'entretien de sélection est similaire a l'entretien d'embauche d'un hôtel de luxe, les candidats doivent s'y préparer comme pour un entretien d'embauche. Le nombre de places est limité à 20 par année.


Les admissions 2018-2019 sont ouvertes jusqu'au 30 septembre avec les frais de scolarité suivants :

Les frais de scolarité 2019-2020 en Bachelor double diplôme français-anglais sont de 12,800 euros par année. En Bachelor en un an (top-up), les frais de scolarité sont de 14,800 euros.

En Bachelor universitaire, les frais de scolarité 2019-2020 sont de 23,800 euros par année. La bourse “Europe” pour les étudiants de nationalité française ou de l'un des pays de l'UE ou UK vient réduire ces frais automatiquement de 5,000 euros. Une bourse supplémentaire de 2,000 euros par an est acquise aux étudiants de ce programme dès leur deuxième année à l’école.

En Master, les frais de scolarité 2019-2020 sont de 34,800 euros pour les 3 semestres. La bourse “Europe” de 5,000 euros est déduite automatiquement pour les étudiants de nationalité française ou de l'un des pays de l'UE et UK. La bourse “Excellence” de 10,000 euros est déduite pour les étudiants diplômés du Bachelor de l'école avec mention.

Sont inclus la demi-pension, les livres et les accès aux articles de recherche, les voyages d'études et les activés luxe.

Si vous avez déjà ouvert un dossier : Se connecter

Découvrez les questions des internautes sur le choix d'une école et les conditions d'admission dans cette WebTV


Nous contacter

LH Luxury Hotelschool
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39
Email

Social

Testimonials

  • Matthias Terretaz, Shangri-La Paris
    Shangri-La Paris

    “Vous pouvez être très fiers de ce diplôme et de votre formation qui vous donnent des atouts importants pour votre future carrière.” Matthias Terretaz, Directeur Shangri-La Paris et parrain de la promotion 2013

  • Michel Jauslin, Hyatt
    Hyatt

    “Le métier d’hôtelier c’est avant tout une passion pour l’hospitalité et une attention très particulière aux détails ! Le luxe, c’est l’attention aux détails...” Michel Jauslin, Vice-Président Europe pour Hyatt et parrain de la promotion 2005

À propos de LH

LH Luxury Hotelschool est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler