Arnaud Bouvier, président de l'école présente le secteur de l'hôtellerie de luxe in this Web TV interview

Thomas Gille

Promotion 2002

Après 16 ans au sein du Groupe Barrière, Thomas Gille est aujourd’hui Directeur général du Château des Tourelles, Hôtel-thalasso dans la baie de La Baule. Diplômé en 2002, il réalise des stages d’études puis est embauché au sein du Groupe Barrière à Enghien-les-Bains.

En 2008, il part pour Marrakech où il participe à l'ouverture de l'hôtel Naoura Barrière, le 1er établissement du groupe à l'étranger. Il y est reste 8 ans comme directeur adjoint puis directeur d’exploitation. Dernière aventure au sein du Groupe : le Grand Hôtel à Dinard, comme directeur général. En 2017, il se lance un nouveau défi en rejoignant le Château des Tourelles : “Ma formation et mon expérience m’ont permis de prendre la direction de cet établissement magique avec des concepts innovants où les codes du luxe, du détail et du bien-être client sont omniprésents !”

Laetitia Forbes

Promotion 1997

Diplômée en 1997, Laetitia Forbes a évolué dans deux des plus célèbres Palaces au monde : l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel (de 1997 à 2004) et l'Hôtel Le Meurice (depuis 2004). Elle est la directrice des événements du Meurice. “Je suis entrée dans le monde du luxe grâce à la Luxury Hotelschool et à mes stages dans de très prestigieux établissements. Quand mon dernier maître de stage a rejoint le Crillon, il m’a intégrée dans son équipe.”

Aujourd’hui, Laetitia relève quotidiennement des challenges exaltants et organise, au Meurice, des événements sur-mesure et uniques pour une clientèle exigeante. “J’ai Le Meurice dans le sang. C’est un hôtel qui se challenge perpétuellement et qui ne se repose pas sur ses acquis. Doyen des Palaces parisiens, avec une âme et une authenticité hors pairs, il évolue néanmoins avec son temps à travers une touche contemporaine. Il contribue à valoriser l’art de vivre à la française auprès de sa clientèle internationale.”

Etienne Haro

Promotion 2003

Diplômé en 2003, Etienne Haro est Directeur exécutif de la Restauration au Burj Al Arab, à Dubaï. Son expertise opérationnelle, financière et commerciale, ainsi que ses compétences en leadership sont aujourd’hui au service du Burj Al Arab, l'un des hôtels de luxe les plus emblématiques au monde. 15 ans après l’obtention de son diplôme, notre école est extrêmement fière de son parcours. “LH Luxury Hotelschool m’a permis de structurer ma passion et d’acquérir des bases essentielles à une carrière dans l’hôtellerie de luxe. Je garde un excellent souvenir de mes années sur le campus et, à de nombreux égards, la qualité de l’enseignement et le soutien du corps professoral m’ont donné la confiance requise pour intégrer des établissements exigeants.”

Visite du Burj

Julien Michelot

Promotion 1999

Julien est Directeur Général du Palace Es Saadi à Marrakech, il était auparavant Directeur Général de l'Hôtel du Golf Barrière, un hôtel de luxe de 170 chambre au coeur du golf de Deauville. En 2014, Julien a été nommé Directeur d'Exploitation du Normandy Barrière, 5-étoiles iconique à Deauville. Il avait été pendant 3 ans Directeur adjoint au Normandy. Julien a reçu son diplôme en 1999 et il a débuté sa carrière comme responsable de restaurant pour le groupe Hyatt à Paris. Il a travaillé pour plusieurs Palaces en France avant de rejoindre le groupe Lucien Barrière en 2011.

Maxime Chapuis

Shangri-La Paris

“J'ai été recruté par l'hôtel Shangri-La Paris comme coordinateur des ventes groupes et évènements. J'ai eu ce poste grâce à mon école qui m'a permis de passer l'entretien.”

Hôtels de luxe

Michaëla Amader

Marriott Opéra

“Ce qui m'a le plus marqué, ce sont les cours de leadership. Si je devais décrire l'école, je dirais que ça a été pour moi un tremplin.”

Nicolas Cousin

Bristol Oetker Collection

“J'ai eu en Bachelor des intervenants qui viennent du monde professionnel et en master, des professeurs qui sont chercheurs et qui viennent du monde entier. Cela vous apporte quelque chose d'autre.”

Benoît Larbi

Plaza Athénée

“Pour moi, LH Luxury Hotelschool apporte une formation solide, unique et différenciante.”

LinkedIn

Alumni

Suivez le parcours des anciens élèves sur LinkedIn.

LinkedIn page

Nous contacter

LH Luxury Hotelschool
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39
Email

Social

Testimonials

  • Jean-Louis Souman, Le Bristol
    Le Bristol

    “LH Luxury Hotelschool est à la pointe de la formation et perpétue le service et la tradition de l’hôtellerie française.” Jean-Louis Souman, Directeur, Le Bristol Parrain de la promotion 2008

  • Geraldine Dobey, Fouquet's Barrière
    Le Fouquet's

    “Vous avez fait une très belle école, une école qui est très reconnue.” Géraldine Dobey, Directeur général, Le Fouquet’s Parrain de la promotion 2014

À propos de LH

LH Luxury Hotelschool est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler