Menu collection

Une école dont l'histoire remonte au XIXème siècle

Charles Bouvier et sa brigade du train présidentiel
Charles Bouvier et sa brigade du train présidentiel

Institution familiale, l'histoire de l'école remonte à 1887 lorsque le jeune Charles Bouvier est entré à la Société Internationale des Wagons-Lits. Il devient Inspecteur chargé spécialement de l’organisation des voyages présidentiels. La collection familiale de plus de mille menus historiques décore aujourd'hui les murs du restaurant de l'école baptisé Le Charles en son honneur. Il fut fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 1928 pour 44 ans de pratique professionnelle. Son arrière-petit-fils Arnaud Bouvier dirige aujourd'hui l'école, c’est la quatrième génération impliquée dans le tourisme de luxe.

Le train présidentiel (Wikipedia)
Le Ritz Paris

Hôtellerie de luxe

La première remise des diplômes de l'école en 1996 était parrainée par le Ritz Paris, l'hôtel iconique de la place Vendôme

Parrains de promotion
Students and menus at LH Luxury Hotelschool hotel school's restaurant

Collection familiale

La collection de menus historiques de Charles Bouvier décore les murs du restaurant d'application, Le Charles

Restaurant Collection

Présentation de l'école sur le plateau de notre web TV

Paris

Paris, la ville lumière, est le plus bel endroit pour étudier le management de l'hôtellerie de luxe. Le campus de Clichy est idéalement situé aux portes de Paris et propose sur trois niveaux de nombreux espaces de vie dont un restaurant pour les étudiants qui déjeunent tous à l'école.

Découvrir l'école
Inauguration ecosup Lille en 1991
Lille

En 1991, inauguration d'un campus à Tourcoing par Paul Dubrule, co-fondateur du groupe AccorHotels. L'école est aujourd'hui indépendante, et propose de nombreux programmes en dehors de l'hôtellerie.

Ecosup Lille
London South Bank University
Londres

L'école a géré son propre campus à Londres de 2005 à 2017. Aujourd'hui, les étudiants peuvent suivre n'importe quelle année du programme à Paris ou à Londres, directement à l'Université London South Bank.

LSBU

1992

L’Institut Supérieur de Gestion Hôtelière est fondé en 1992 par la famille Bouvier. L’école deviendra successivement ESHotel, ESH Paris puis LH Luxury Hotelschool. L’école forme au management sur le modèle des écoles suisses, mais spécialisée dans l’hôtellerie de luxe.

2005

L’école ouvre simultanément un programme bac+5 en anglais à Paris et une classe à Londres, dans le quartier universitaire de Holborn près du British Museum. L’école lance un plan d'agrandissement de son campus de 1.400 m2 à Clichy aux portes de Paris.

2013

Partenariat académique avec l’université London South Bank pour délivrer conjointement à Paris le Master of Science in International Tourism and Hospitality Management et proposer ainsi le seul Master of Science universitaire en école hôtelière en France.

Découvrir le Master »

2017

Nouvel accord avec l'université de Londres pour préparer à Paris le Bachelor, l'école devient la première école hôtelière en France à preparer un Bachelor universitaire, l'équivalent anglo-saxon du grade de licence.

Découvrir le Bachelor »

Nous sommes exigeants, nos étudiants le sont aussi. C'est ce niveau d'exigence mutuelle qui permet d'atteindre l'excellence.


Nous contacter

LH Luxury Hotelschool (ESHotel)
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39
Email

Social

Testimonials

  • Jean-Louis Souman, Le Bristol
    Le Bristol

    “LH Luxury Hotelschool est à la pointe de la formation et perpétue le service et la tradition de l’hôtellerie française.” Jean-Louis Souman, Directeur, Le Bristol Parrain de la promotion 2008

  • Geraldine Dobey, Fouquet's Barrière
    Le Fouquet's

    “Vous avez fait une très belle école, une école qui est très reconnue.” Géraldine Dobey, Directeur général, Le Fouquet’s Parrain de la promotion 2014

À propos de LH

LH Luxury Hotelschool est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler