Un authentique Master of Science universitaire à Paris

Université

Master of Science universitaire

Programme international à bac+5, le Master of Science in International Tourism and Hospitality Management est un cursus unique à plus d’un titre. Dispensé entièrement en anglais, il est le seul diplôme de ce type à être proposé par une école hôtelière en France.

Délivré conjointement avec l’université London South Bank, il allie le meilleur de deux mondes : la maîtrise du management international offerte par une université anglaise et la connaissance du monde de l’hôtellerie de luxe offerte par une école hôtelière française.

Le programme est spécialisé en leadership et stratégie et il inclut un double focus sur l'hôtellerie de luxe d'une part et sur le management interculturel d'autre part. En choisissant leur sujet de dissertation au troisième semestre, les étudiants apportent une spécialisation supplémentaire à leur diplôme.

Le diplôme de Master of Science

Master 1

Le Master of Science est un programme de très haut niveau académique suivi en anglais à Paris. Le programme débute en octobre et se termine en janvier, 16 mois plus tard. Le programme inclut une semaine de voyage d'étude à Bordeaux pour décourvrir le plan de développement de la ville et les grands vins bien entendu. En 2018, les étudiants ont appris à connaître quatre grands crus dans l'un des hôtels de luxe de la ville.

La première année est composée de six modules : Critical Issues in Tourism and Hospitality, City Marketing, Business and Management Strategy, Marketing Strategy and eDistribution, Cross-Cultural Management and Professional Leadership.

Suggestion de lecture (Amazon) Conditions d'admission

Master 2

La deuxième année s'organise autour de la dissertation et d'un stage de 6 mois. La dissertation est l'occasion pour les étudiants de choisir un domaine de spécialisation, ils reçoivent alors une préparation et une supervision spécifique qui inclut 10 heures de cours particuliers.

Le stage final de 6 mois est un stage de pré-embauche. C'est l'école qui organise la recherche de ce stage essentiel pour bien débuter sa carrière.

Stages

Admission

En 2018, les étudiants ont évalué la qualité du programme comme exceptionnelle en lui attribuant un évaluation globale à 17/20 (50 notes). Le programme dure trois semestres, les années de Master 1 et Master 2 ne peuvent pas être étudiées séparément. Les candidats doivent avoir un bachelor ou une licence dans un domaine connexe et un niveau d'anglais B2 (800 au TOEIC).

Le nombre de diplômés est limité à 20 par an. Les frais de scolarité sont de 34,800 euros pour les 3 semestres avec 5,000 euros de bourse “Europe” pour les étudiants UE et UK et jusqu'à 10,000 euros de bourse “Fidelity” pour les étudiants diplômés du Bachelor de l'école.

Candidature

Programmes


Master of Science

M1

Critical Issues in Tourism and Hospitality

City Marketing

Business and Management Strategy

Marketing Strategy and e-Distribution

Cross-Cultural Management

Professional Leadership Voyage d'étude à Bordeaux
M2

Dissertation

Stage de 6 mois

Téléchargez le Syllabus du Master of Science

Syllabus (pdf)


Contact Us

École Supérieure d'Hôtellerie ESH Paris
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39
Email

Social

Testimonials

  • Matthias Terretaz, Shangri-La Paris
    Shangri-La Paris

    “Vous pouvez être très fiers de ce diplôme et de votre formation qui vous donnent des atouts importants pour votre future carrière.” Matthias Terretaz, Directeur Shangri-La Paris et parrain de la promotion 2013

  • Geraldine Dobey, Fouquet's Barrière
    Le Fouquet's

    “Vous avez fait une très belle école, une école qui est très reconnue.” Géraldine Dobey, Directeur général, Le Fouquet’s Parrain de la promotion 2014

About Us

L’École Supérieure d’Hôtellerie ESH Paris est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler