Diplôme d'Etat anglais niveau Bachelor

Accréditations

Diplôme d'Etat

L'école travaille avec une institution anglaise pour délivrer le Bachelor en un an. Les étudiants préparent le diplôme d'Etat anglais CTH Level 6 Professional Diploma in Tourism & Hospitality Management accrédité par la Confédération du Tourisme et de l'Hôtellerie. Ce diplôme à lui seul permet de poursuivre en Master. Il peut également être converti en Bachelor universitaire avec l'Université de Derby, pour obtenir l'équivalent de la licence en anglais.

Le Bachelor est obtenu en un an après un bac+2 (toutes spécialités), c'est un diplôme enseigné intégralement en anglais mais l'encadrement à l'école est en français et le niveau d'anglais de nos étudiants est notre responsabilité : notre objectif est de vous amener d'un niveau scolaire à un niveau professionnel puis universitaire. Le niveau d'anglais est le premier critère de recrutement dans l'hôtellerie de luxe.

Le programme est très généraliste et couvre l'ensemble des domaines du management de l'hôtellerie et du tourisme. L'école apporte une spécialisation dans le management de l'hôtellerie de luxe y compris en management des opérations. Les étudiants en 2018 ont évalué la qualité du programme comme très bonne en lui attribuant la note de 16/20.

Le nombre de diplômés est limité à 20 par an. Les étudiants sont répartis en deux groupes de 10 pour les travaux pratiques, les langues et les séminaires luxe. Les frais de scolarité sont de 24,800 euros avec 5,000 euros de bourse “Europe” pour les étudiants UE et UK

Hiérarchie des diplômes

Programme

Dans ce programme, les étudiants apprennent la stratégie, le marketing, la finance, la gestion d'évènements et de projet, le management de la qualité et le management des opérations. La classe travaille en équipe sur un jeu d’entreprise (serious game) afin de se familiariser avec la direction stratégique et commerciale d’un hôtel.

L'année se termine par un stage de 5 mois. Les candidats doivent être diplômés d’un bac+2 ou plus pour intégrer ce programme, par exemple du BTS Hôtellerie Restauration, d'une licence ou d'une école de commerce.

Conditions d'admission Master of Science

Event management

Le Bachelor en un an inclut des travaux pratiques au restaurant pour apprendre les bases de la gastronomie et pour découvrir le premier contact avec les clients dans un environnement protégé et ainsi se préparer au premier stage.

La classe est en charge d’organiser le dîner de gala, un évènement haut-de-gamme pour lequel ils travaillent en équipe de projet pendant toute l’année en encadrant notamment des étudiants de première année afin de redécouvrir les bases du management.

Dîner de Gala (Rio)

Field trip

Nous emmenons les étudiants une semaine à Reims pour étudier le marketing du luxe avec les maisons de Champagne et nous déjeunons à l’Assiette Champenoise, restaurant 3 étoiles au guide Michelin.

Les voyages d'études font partie du modèle d'enseignement anglo-saxon. Organisé en décembre, le voyage est l'occasion de créer une dynamique de groupe dans la classe et d'apprendre à connaître les étudiants.

Voyages d'étude

Film du field trip en Champagne avec les top-up Bachelor

Programmes


Top-up

Après un bac+2

Strategic impact of the business environment

Financial analysis of operations

Marketing strategies

Business strategy

Managing Events

Quality management

Project management F&B operations

Rooms division operations

Luxury attitude Luxury hotel visit Voyage d'étude en Champagne Stage de 5 mois

Téléchargez le Syllabus du Top-up

Syllabus (pdf)


Contact Us

École Supérieure d'Hôtellerie ESH Paris
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39
Email

Social

Testimonials

  • Serge Ethuin, Hilton
    Hilton

    “Les 3200 hôtels du groupe Hilton dans le monde ont besoin de profils de haut niveau comme vous.” Serge Ethuin, Directeur général Hilton Paris et parrain de la promotion 2007

  • Michel Jauslin, Hyatt
    Hyatt

    “Le métier d’hôtelier c’est avant tout une passion pour l’hospitalité et une attention très particulière aux détails ! Le luxe, c’est l’attention aux détails...” Michel Jauslin, Vice-Président Europe pour Hyatt et parrain de la promotion 2005

About Us

L’École Supérieure d’Hôtellerie ESH Paris est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler